Get Adobe Flash player
Ets Horticoles Flamand Présentation

Présentation

C'est en mai 1950 que Mr Louis Flamand, le papa de Louis-Marie Flamand, a repris les Ets Boulanger-Sovet, surtout spécialisés en culture maraîchère. Avec son épouse, Monsieur Flamand y développe en plus un commerce de semences potagères (conditionnées par la maison) et légumes à repiquer. De plus, dès le printemps, il propose tous les mercredis le fruit de son travail au marché de Huy avec deux charrettes à bras. En 1969 les bâtiments sont transformés. C'est dans un nouveau magasin de 40m² que les clients peuvent trouver une gamme de produits toujours plus large. A partir de 1977, Louis-Marie travaille pour ses parents. En 1983, Monsieur Flamand père prend sa pension et Louis-Marie reprend l'entreprise à son compte. Les parents donneront encore un sérieux coup de main jusqu'en 1992. En 1987, Louis-Marie Flamand épouse Madeleine Labory et ils travaillent ensemble dans l'entreprise.

En 1994, c'est dans un nouveau magasin de 450m², toujours sur le même site, que l'entreprise propose aux jardiniers amateurs des semences potagères (toujours conditionnées par l'entreprise) et florales, plants de pommes de terre en vrac, fleurs et légumes à repiquer, plantes vivaces et arbustes, arbres fruitiers, bulbes, plantes d'appartement et fleurs en soie, engrais, produits phytopharmaceutiques, jardinières, ... 

A partir de 1999, l'entreprise abandonne les marchés et concentre la vente uniquement au magasin.
Au printemps 2001, une nouvelle serre plus fonctionnelle remplace les play slot on line anciennes serres et les tunnels en plastique.
La plus grande partie des fleurs annuelles et vivaces et des légumes à repiquer proviennent de la production de l'entreprise. Celle-ci propose également à la clientèle des fleurs naturelles et artificielles pour la Toussaint.
En 2005, l'entreprise s'est encore agrandie : vous pouvez déambuler dans un nouvel espace agréable et aéré, découvrir le plus grand choix de plantes de pépinière (arbustes, plantes pour haies, conifères, arbres fruitiers, rosiers, ...) 

Depuis 2012, Guillaume Beuken, le filleul de Louis-Marie, petit-fils du fondateur de l'entreprise Louis Flamand, est venu rejoindre l'équipe.                   Il est maintenant associé actif de la nouvelle société. La relève est assurée !

Actuellement, la S.P.R.L. occupe à temps plein les 3 gérants, 3 ouvriers, plus trois saisonniers pendant quelques mois au printemps.